Pour les vacances ou pour un temps de repos, un palmarès de lieux s’offre à vous. La Corse se retrouve parmi ces lieux à visiter avec des plages, des îles aussi bien à Ajaccio que Bonifacio. Malgré la présence de ces éléments en corse, nombreux sont ceux qui sont indécis entre les activités à faire. Le présent article vous présente comment bien jouir de vos séjours en Corse.
Profiter de la nature de corse
La Corse renferme beaucoup de villes qui possèdent des atouts naturels pittoresques. En matière d’île, de plage, de montages et bien d’autres, chaque ville offre à ses visiteurs des expériences uniques. Vous pouvez donc visiter à corse des lieux variés, mais qui mettront à votre disposition d’intéressantes activités à faire pendant votre séjour. Au nombre de ces villes, il y a Ajaccio, Bonifacio, Porto Vecchio, Calvi et Bastia.
Il se trouve également en corse Scandola qui est une réserve aussi bien marine que terrestre. Sur les plages, vous pouvez visiter en bateau une île de votre choix. De plus, vous avez le choix entre les centaines d’îles que possède la Corse. Vous pouvez aussi visiter lors de votre voyage le golfe de Porto. Le musée Bastia est à mettre dans votre agenda lors de votre cap sur la Corse. Ces endroits font partir des merveilles de l’île.
Faire des découvertes
L’île corse ou l’île de beauté est un l’endroit idéal pour faire des découvertes aussi bien culinaires que touristiques. Au-delà de ses îles et plages, votre voyage en Corse vous permettra d’avoir le goût des délices culinaires du milieu. Vous pouvez consommer du Figatellu à Ajaccio, Calvi et Scandola. Le vin spécial de Corse peut vous servir d’accompagnement lors de vos différentes dégustations.
Une charcuterie de porc, le Lonzu, le brocciu et d’autres mets sont disponibles pour faire votre plaisir. Pour enrichir votre séjour, vous pouvez faire un tour en bateau pour contempler les divers sites naturels de la ville d’Ajaccio. Il est important de signaler les festivals et évènements qui se font sur l’île. Ces derniers vous donnent l’occasion de connaitre la culture et les faits de Corse.
Faire du camping et des activités sportives
L’île de Corse avec l’immensité de sa nature vous offre des journées de camping attrayantes et spéciales. Pour ceux qui sont des amoureux de la nature, c’est l’endroit idéal pour satisfaire votre passion. Par ailleurs concernant l’hébergement, il existe une diversité de locations pour satisfaire les envies des campeurs. Ainsi, il y a des caravanes, des camping-cars jusqu’aux tentes pour rendre votre voyage sur l’île agréable. De plus, le camping vous donne un accès facile à la plage.
Concernant les activités sportives, vous pouvez opter soit pour la randonnée, du kayak ou de la plongée. En effet, le relief de l’île et ses composantes sont idéaux pour pratiquer ses activités. La randonnée peut se dérouler à travers les sentiers qui conduisent vers différents paysages pittoresques. Au nombre de ces paysages, il y a la réserve de Scandola. Le parcours des fameux GR20 est parfait pour votre randonnée sur l’île. Ce dernier vous offre un voyage allant du nord au sud de l’île de beauté. Grâce aux îles et plages, faire de la plongée et du kayak s’avère très propice et plus intéressant. Cela est dû aux grottes et à la diversité de la vie maritime de l’île.