Il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire à Rome. Entre les lieux historiques, les places publiques et les monuments, vous ne vous ennuierez pas en cinq jours à Rome. Que faire à Rome en 05 jours en tant que touriste ? Découvrez ici les meilleurs activités ou lieux à visiter à Rome pendant ces quelques jours.
Visiter le Colisée
Le Colisee est un amphithéâtre en pierre construit il y a près de 2 000 ans pour les jeux publics de l’Empire romain. Il est l’un des symboles les plus emblématiques de Rome et attire des millions de visiteurs chaque année. Vous pouvez réserver une visite guidée ou une visite à votre propre rythme pour en apprendre davantage sur l’histoire du Colisee. Lors de votre visite, assurez-vous de visiter les sous-sols et les étages supérieurs pour une vue imprenable sur l’arène.
Découvrir les musées du Vatican
Les musées de la ville de saint du Vatican sont l’un des plus grands complexes muséaux au monde, abritant des trésors artistiques et historiques tels que des peintures, des sculptures, des manuscrits et des artefacts antiques. Vous pouvez visiter un musee avec un guide ou un audio-guide pour en apprendre davantage sur les œuvres d’art en quelques jours. Ne manquez pas d’admirer la célèbre Chapelle Sixtine avec ses fresques de saint comme Michel-Ange. La visite se termine dans la Basilique Saint Pierre, l’une des plus grandes églises au monde.
Se promener dans le quartier de Trastevere
Trastevere est un quartier pittoresque de Rome, connu pour ses rues étroites, ses restaurants et ses bars animés. Il est situé sur la rive ouest du Tibre et est facilement accessible depuis le centre historique de la ville du saint Vatican. Promenez-vous dans les rues pavées et admirez l’architecture médiévale de la région, notamment la magnifique basilique du Piazza Santa Maria in Trastevere. Vous avez aussi la possibilité de prendre une pause sans pass dans un café en plein air pour prendre un café ou déguster des spécialités locales.
Admirer la Fontaine de Trevi
La Fontaine de Trevi est une fontaine baroque emblématique située dans le centre historique de Rome. Elle est célèbre pour ses sculptures élaborées et sa taille impressionnante. Selon la légende, jeter une pièce de monnaie par-dessus votre épaule gauche dans la fontaine garantit que vous reviendrez au Vatican un jour. La place de la fontaine est souvent très fréquentée, alors prévoyez du temps pour profiter de la vue et prendre des photos.
Visiter le Panthéon
Le Panthéon est un temple romain antique qui est maintenant une église. Il est célèbre pour son immense dôme et son oculus central, qui permet à la lumière naturelle de pénétrer dans l’intérieur du bâtiment. L’intérieur du Panthéon est bien conservé et possède de nombreuses sculptures et fresques intéressantes. L’entrée est gratuite et sans pass dans cette place et il est recommandé de visiter tôt le matin pour éviter les foules en voyage.
Se promener dans le magnifique parc boisé de la Villa Borghese
La Villa Borghese est un grand parc situé dans le centre de Rome. Il comprend des jardins paysagers, des lacs, des musées et des monuments. Vous pouvez louer un vélo ou une barque pour explorer le parc, un musee ou visiter la Galerie Borghese. Cette dernière abrite une collection impressionnante de peintures et de sculptures de maîtres italiens tels que Caravaggio et Bernini. Le parc est également un endroit idéal pour pique-niquer ou se détendre en profitant des vues sur Rome depuis les collines lors de votre voyage. Vous pouvez aussi vous rendre à la place piazza Navona Rome pour y découvrir plusieurs monuments.